Notre histoire

Une histoire artistique…

Tony Bellone, passionné d’aéronautique, certifié très jeune de la Haute école de Joaillerie du Louvres, a créé son atelier et lancé sa propre marque de joaillerie « Bellonor Joaillier », après avoir travaillé de nombreuses années, entre autres, pour les grands noms de la joaillerie Parisienne.

Un symbole fort, un lien, bracelet qui assemble les fils de vie d’un avion, est très tôt, présent dans ses créations et déclinaisons de bijoux inédits. Ses inventions de joyaux, comme ses restaurations, ses revisites de bijoux anciens, font preuve d’imagination, de créativité, de lignes fluides, de pureté, de rêves. Ses bijoux profitent de ses savoir-faire artisanaux, de ses techniques éprouvées ancestrales qu’il s’attache à mettre au service de ses ouvrages précieux à destination de chaque client considéré, lui aussi comme unique.

Les merveilles du monde…

Il utilise des matières nobles en joaillerie, l’Or, le Platine, l’Argent et des pierres précieuses du monde entier ; pierres précieuses qu’il choisit lui-même en fonction de ses créations. Il invente le futur bijou en liaison étroite avec le client pour mettre au jour un objet personnalisé durable, création remarquable, admirée, convoitée dans de nombreux cas, d’une très petite production, et unique dans sa réalisation.

Des œuvres, totalement fait main, esquisse, maquette, réalisation avec des outils précis et maîtrisés, sertissage, polissage, rien n’est laissé au hasard. L’objet créé ne sera présenté au client que si son inventeur Tony Bellone est satisfait de la qualité et de l’originalité de son travail.

La société Bellonor, sise dans un atelier lumineux et accueillant, permet de se poser, de discuter des souhaits de ses clients, de dessiner des esquisses, de voir aussi ses créations et ses divers établis, outils, machines artisanales souvent adaptés par lui-même pour ses productions.

Cette société participe à des salons, nos clients viennent de la France entière et de plusieurs pays dans le monde, aussi bien pour des clients individuels que pour des Joailliers de renom.

 

Daniel Feltin, pour Tony Bellone – Bellonor Joaillier

 

 

error: Content is protected !!
diam consequat. amet, dolor. odio risus lectus mattis pulvinar nunc vel, in